Sunday 6 December 2009

Café, design et autres digressions


Oui, ce post est en français et ça devient un peu l’anarchie sur ce blog, un coup en anglais, un coup en français et parfois les deux mon capitaine ! Sans compter qu’il pourrait fort bien se voir agrémenté sous peu de petits croquis.

Vous ai-je déjà dit que j’étais un poil flemmarde, particulièrement le dimanche soir ? Si ce n’était pas le cas, voilà c’est fait… D’où l’anarchie et d’où les probables croquis.



Bref, revenons à nos moutons… Ce week-end avait lieu à Shoreditch le East London Design Show, avec un peu plus de 100 designers, les talents locaux côtoyant leurs homologues australiens ou américains. Mode, arts du verre, bijoux, sacs, meubles, imprimes, une vraie caverne d’Ali Baba ! Alors comment moi, incarnation dans la vie réelle de Becky Bloomwood, aka l’accro du shopping, aurais-je pu résister ??? Tout était si joli, si mignon, chaque pièce m’implorant des yeux « je suis la, je suis la, emmène-moi chez toi ». Tout ça pour dire qu’au final j’ai été plutôt raisonnable. En plus d’un cadeau de Noël dégoté sur place (un ravissant kit pour fabriquer soi-même son accessoire de cheveux-http://www.janielawson.com/), je suis tombée en pamoison devant cet ensemble tasse-soucoupe-petite assiette de Let Them Eat Cake.

L’idée c’est de réunir des pièces de porcelaine vintage qui ne sont pas censées aller ensemble au départ… et pourtant, à l’arrivée le résultat est spectaculaire. Du coup, depuis ce matin, j’en suis environ à ma vingtième tasse de café, pour le seul plaisir de le déguster dans ma jolie tasse.


J’ai aussi trouvé cette carte, qui résume si simplement le fond de ma pensée. If only there were shoe trees... Je suis même étonnée de ne pas l’avoir formulé moi-même plus tôt...

Et sinon pour le compte rendu de l’East London Design Show en anglais et les sites de mes créateurs chouchous, c’est sur Luxsure et c’est là !

Bonne semaine !



Top Image : Ben’s Sister Handbags – http://www.benssister.co.uk/

No comments:

Post a Comment